Le temps qui passe
Une chose à laquelle je ne me ferai jamais, c’est le temps qui passe, on a beau revoir nos actes passés, essayer de se corriger pour continuer d’avancer, il restera toujours un petit regret quelques part coincé,et je ne peux pas m’empêcher de réfléchir sur ce qui aurait pu être notre vie.
La plupart du temps je n’ai jamais su me projeter ni dans le temps ni dans un pays donné ou est ce que j’allais être, ni ce que j’allais faire.
Je me dis que le temps réglerait ça et que je trouverai mon chemin naturellement. Plus le temps passe moins je ne sais ou je vais. Plus le temps passe moins je sais me rapprocher des gens, c’est comme si chaque petite défaites laisser plus de traces que chacune de mes victoires.

A quoi bon partager ce que j’aime avec quelqu’un? pour se forcer à nous trouver des atomes crochus ? je n’en suis pas sur mais je crois bien que c’est ça !
Ce sentiment de tristesse, qui devient la marque de fabrique et qui part de plus en plus difficilement à chaque fois. Les sources de bonheur se font rares alors que les raisons d’être malheureux sont de plus en plus nombreuses.
J’ai essayé ces derniers temps de positiver, en hackant mon cerveau comme ils disent et essayer d’avoir pour chaque situation le réflexe de penser positif. cela n’a pas été facile parce qu’après de longues années on s’oblige à déprimer que cela devient un réflexe inconscient. Dans les premiers moments je me suis obligé quitte à le faire à hautes voix, en m’obligeant à me rappeler des éléments qui me rebooste. parmi ces phrases « Le meilleur moment d’avoir un arbre est de l’avoir planté il ya 25 ans, le 2ème meilleur moment est maintenant » est celle qui m’a le plus aidé à chaque que pensais que plus rien n’en valait la peine et que c’était trop tard, cette phrase m’a beaucoup aidé.
La 2ème idée est que même si tout va mal, il ne sert à rien d’être triste et donc pas au top de ses capacités. Le meilleur moment d’être positif et de bonne humeur est justement ces moments difficiles.
Faut dire que de plus en plus on a le choix entre une déprime extrême et une joie et un bien être assez en retrait de la vie de tous les jours.
La situation mondiale est alarmante ou alors elle l’a toujours été et les médias nous le font ressentir de plus en plus souvent. je me souviens avoir lu un commentaire pendant la 2ème guerre mondiale qui disait que la radio avait apporté le malheur dans les maisons plus rapidement; Une guerre se passait à l’autre bout du monde on savait le nombre de mort le lendemain aux quatre coins du globe.
C’est à peu près ce qui se passe avec les réseaux sociaux, non seulement on a accès à l’information en temps réel, mais la particularité des Réseaux sociaux, c’est que l’on peut lire le commentaire de tout un chacun pour peut qu’il veuille bien le donner.

Commentaires
Enregistrer un commentaire