La motivation pour continuer

shallow focus photo of toddler walking near river
Photo by Daiga Ellaby on Unsplash

L'une des choses qui m'ont aidé à trouver la motivation, est juste le fait de me souvenir de l'enfant que j'étais et que je lui devais bien ça. Je me remettais dans la peau de cet enfant, de ses envies, ses rêves, comment il se projetait dans le futur.

Toujours ces même thèmes qui m'obsède, qu'est ce qui nous pousse à continuer et à être motiver pour continuer. Bien souvent la raison principale et d'avoir un objectif et ne pas se poser de questions.
Le problème est quand on a un coup dur, ou quelque chose qui nous oblige à nous arrêter, et à réfléchir sur son parcours, on est parfois obligé de se motiver et de trouver la motivation quelque part, ce qui n'est pas toujours simple.

L'enfant en toi 

Le fait de parler de moi à la troisième personne m'a aidé à réaliser que cette empathie qui était là au service des autres, la plupart du temps avait complètement délaissé le personnage le plus important => MOI

Un objectif clair et atteignable

Avoir un objectif clair et atteignable, est parfois une motivation suffisante que ce soit pour un projet personnel ou un projet de vie. Un objectif professionnel sur le long terme est une motivation qui nous pousse à avancer à nous surpasser. Un objectif de vie personnelle peut s’inscrire sur le long terme. Cela peut être d'apprendre un nouvel instrument de musique, un objectif de networking rencontrer plus de gens dans tous les cas il faut que cet objectif soit mesurable et atteignable.

Commencer doucement 
Photo by Mikito Tateisi on Unsplash

Avant de définir chaque objectif il s'agit de commencer doucement. Lorsque j'ai commencé par me fixer chaque année un nombre de livres à lire, j'ai commencé par un objectif trop difficile qui m'a découragé. Avec l'aide du site Goodreads j'ai pu fixer un objectif atteignable de livres à lire par an et l'améliorer à chaque fois.


Commentaires

Articles les plus consultés