L'amour de soi
Je n’ai jamais sur gérer mon argent, tout d’abord c’est que très tard que j’ai eu l’occasion d’en gagner, au début j’ai beaucoup vécut avec l’argent des autres, mes parents mes grands parents tout ceux qui voulaient bien cotiser. Ce qui finalement ne m’a pas trop donné l’envie d’en gagner. On a payé pour ce que je mangeais, comment je m’habillais et tout ce que je faisais. Quand j’en ai manqué, j’ai toujours eu un frein, je ne savais pas en gagner. Quand j’en ai enfin, gagné, ce fût pour mon premier poste en tant que salarié, pour ce que je faisais j’estimais que j’en avais assez, j’étais célibataire, je vivais seul et cela me suffisait.
je n’ai jamais senti le besoin de posséder un bien, une maison une voiture à la rigueur mais à peine. Je n’ai jamais ressenti le besoin de fonder une famille, me marier pourquoi ? qu’avais-je de bien fameux à transmettre? La plupart du temps j’étais défaitiste et assez pessimiste sur la vie en général, ce qui me poussait à ne pas vouloir transmettre quoi que ce soit.
Mes rêves étaient soit pas atteignable sois trop peu réaliste. Je voulais écrire un livre, faire un film et que l’on m’aime pour moi. C’est dire si c’est irréalisable.
Je suis souvent tombé amoureux, très souvent, d’une image, d’une personne que j’ai fabriqué. J’observais beaucoup et dès que quelques choses m’attirait chez une fille, il m’arrivait de compléter mon image d’elle avec mes propres idées. Je la voyais belle intelligente, parfaite passionnée. Plus le temps avançait, plus cette personne devenait une espèce de mirage.
A aucun moment je n’ai pensé à moi, à aucun moment je me suis dis il faut que je sortes avec cette fille, que je lui parle, que je l’aborde que je la fasse rire, et qu’elle soit la pour moi. Avec le temps je me dis que j’aurai dû essayer avec n’importe qui, partager quelque chose avec une personne. Avoir un retour, ne rien tenter à fait que j’ai perdu confiance en moi, je me sentais rejeté sans avoir même essayé.
On passe sa vie à vouloir quelque chose, pour s'apercevoir en cours de route que notre regard était biaisé. Pourquoi ne nous apprends t'on pas à l'école, à s'aimer, à s'apprécier plus que tout au monde. Il suffit de croire dans ce que l'on fait pour arriver à quelques chose.


Commentaires
Enregistrer un commentaire